En octobre Xiaomi a expédié 10 millions de téléphones

L’entreprise chinoise Xiaomi continue sa courbe croissance exponentielle ces derniers temps et se fixe des objectifs beaucoup plus ambitieux.

Devenue l’une de plus grande firme technologique en Chine, Xiaomi a commencé son expansion dans le monde en passant par l’installation des boutiques physiques en Asie et en Europe où il vient d’ouvrir dans le vieux continent des magasins en Grèce et en Espagne. Dans les prochains jours, il ouvrira certainement une boutique en Allemagne.

Prochaine vente de Xiaomi Mi 5X (Mi A1)

Après avoir vendu plus de 10 millions de téléphones en septembre dernier, la société a récidivé l’exploit en commercialisant encore plus de 10 millions de mobiles au mois d’octobre.

Sur le réseau social chinois Weibo, Lei Jun, PDG de Xiaomi a annoncé cette bonne nouvelle tout en rappelant à ses fans que son entreprise va rendre disponible le Mi 5X (connu ailleurs sous le nom de Xiaomi Mi A1) le 1er novembre 2017.

On signale par ailleurs que le jeune pousse chinois s’est fixé comme objectif cette année de vendre 90 millions de téléphones mobiles. Si cela se concrétisait, Ce serait une augmentation de 50% par rapport à l’année dernière (58 millions) et une forte croissance par rapport à 2015 (son année la plus forte pour l’instant avec 70 millions d’expéditions).

Xiaomi travaille également avec d’autres partenaires tels que Microsoft, Google et bien d’autres. C’est dans cette optique que le PDG de Microsoft Satya Nedalla a visité le quartier général de l’entreprise où il lui a été offert un smartphone MI Mix 2, le téléphone haut de gamme 2017 de la marque.

Jun a affirmé que Xiaomi et Microsoft ont une « coopération très étroite » pour les téléphones, ordinateurs portables et services cloud.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.