Twitter élargit le nombre de caractères à 280

Désormais les utilisateurs de Twitter peuvent poster leurs messages dans la limite de 280 caractères au lieu de 140 comme auparavant.

La plate-forme de micro-blogging a d’abord testé la nouvelle limite sur un groupe restreint d’utilisateurs de Twitter, en particulier des célébrités et ceux ayant de nombreux de followers. La période d’essai s’est déroulée environ six semaines durant lesquelles Twitter a recueilli des données intéressantes.

Seulement 5% des tweets envoyés dépassaient 140 caractères alors que seulement 2% en comptaient plus de 190 caractères.

D’après le réseau social, ces données ont été recueillies avant que la limite ne soit modifiée pour la grande majorité des utilisateurs de Twitter. Nous serions intéressés d’apprendre si nous verrons de longs tweets tout le temps, ou si les gens resteront courts et gentils comme ils le font depuis le lancement de Twitter.

Source: Twitter

Le raisonnement de Twitter pour l’augmentation des limites de caractères est d’amener plus d’utilisateurs qui veulent une plus grande toile à s’exprimer plus facilement.

Le japonais, le coréen et le chinois continueront d’avoir 140 caractères car le bachotage n’est pas un problème dans ces langues. En fait, ces langues ont toujours été capables d’en dire plus avec leurs Tweets en raison de la densité de leurs systèmes d’écriture.

Quoi qu’il en soit, ceux dont les limites ont été relevées verront un nouvel indicateur de limite de caractères circulaire, qui remplace le compteur numérique.

Tags:
Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.