Google Assistant – Diffusion des messages sur tout les haut parleurs de la maison

Google est entrain de déployer une nouvelle mise à jour de son Assistant qui donne la possibilité aux utilisateurs de diffuser des messages vocaux sur d’autres haut-parleurs connectés.

Ainsi, vous pouvez créer un message de diffusion à partir de n’importe quel appareil doté de l’Assistant, par exemple votre téléphone ou un appareil Google Home. Ensuite, le message sera diffusé sur tous les haut-parleurs auxiliaires de votre domicile.

Sur la page d’assistance de Google, il est indiqué que vous pouvez aussi envoyer des messages vocaux personnalisés du genre « Ok Google, diffusion il est temps d’aller à l’école! » ou une commande comme « Ok Google, diffusion de l’heure du dîner », ici le message plus un son retenti à travers vos haut-parleurs pour avertir les membres de la famille.

De même, vous pouvez envoyer le message depuis votre téléphone pour avertir par exemple à votre femme que vous avez fini le boulot et vous rentrez à la maison. Dites tout simplement ceci « Ok Google, diffuser je suis en route vers la maison » et le message sera lu à la maison.

On signale par ailleurs que la nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dès aujourd’hui sur les appareils compatibles Google Assistant.

Google indique que vous devez vous assurer que tous vos appareils soient connectés au même compte Google pour que la fonctionnalité de diffusion fonctionne. Pour l’instant, elle est uniquement disponible en anglais aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.