Xiaomi – une boutique physique en Russie fonctionnant 24h/24

Devenu un des acteurs majeurs dans le monde de nouvelles technologies, le constructeur Xiaomi commence tout doucement à étendre ses activités en dehors de son pays d’origine la Chine.

Aujourd’hui, le firme chinoise vient d’ouvrir une boutique physique un peu particulier en Russie qui va fonctionner tous les jours, donc 7 jours sur 7 et 24 heures non stop.

Eh oui, vous l’avez compris, le magasin restera ouvert tous les jours de l’année et c’est le premier Mi Store Xiaomi de ce genre à fonctionner de telle manière.

 

Cette nouvelle infrastructure qui vient de voir le jour en Russie dispose actuellement de nombreux produits de la marque que les consommateurs russes auront le plaisir d’acheter. On trouve ainsi le smartphone haut de gamme de l’année le Mi Mix 2 (6 Go de RAM) au prix de 34990 Roubles soit 580 dollars US, la caméra Mi 4K au prix de 8990 Roubles soit 150 dollars, la lampe de chevet Mi Bedsite à 3590 Roubles soit 60 dollars et bien d’autres produits (ampoules intelligentes connectées, scooter électrique, box Android Tv, etc).

 

Ce nouvel accent mis sur les magasins de détail fait partie de la nouvelle stratégie hybride de la marque en vue d’avoir une position dominante. En Chine, l’entreprise compte maintenant 220 magasins dans les grandes villes. De plus, le plan consiste à porter ce nombre à 1 000 en trois ans.

En dehors de la Russie, Xiaomi a maintenant des magasins en Inde, en Malaisie, en Thaïlande et à Singapour. En outre, les magasins à Dubaï et en Egypte sont prévus.

Hormis ces régions, la firme chinoise est aujourd’hui à la conquête de l’Europe où il vient d’ouvrir récemment une boutique physique en Grèce et un autre en Espagne. D’autres magasins dans les pays du vieux continent verront certainement le jour dans un futur proche.

On rappelle que Xiaomi s’est fixé comme objectif cette année d’expédier plus de 90 millions d’appareils mobiles. Pour parvenir à ce chiffre monstre, l’entreprise chinoise ne cesse d’innover et propose ses produits avec un meilleur rapport qualité prix..

Alors que pensez-vous de Xiaomi ? Est-ce une marque qui vous plaît ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de l’article.

Via

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.