Le Galaxy Tab A avec Bixby home est officiel

Samsung vient de lancer une nouvelle tablette de 8 pouces baptisée Galaxy Tab A.

C’est en Corée du Sud que le fabricant a dévoilé sa nouvelle ardoise qui sera disponible sur le marché en versions WiFi et 4G.

Conçue pour la commodité et la praticité, son écran de 8,9 mm d’épaisseur est enveloppé dans une corps en métal donnant l’impression d’un appareil de luxe.  Les bords ont été arrondis pour fournir aux utilisateurs une prise en main confortable.

Bixby Home sur le Galaxy Tab A

Le Galaxy Tab A dispose de Bixby Home qui est une interface contextuelle basée sur la carte de l’assistant numérique de Samsung. Bixby Reminder est également à bord.

Il y a aussi un nouveau mode Accueil qui peut être utilisé pour afficher des informations utiles telles que l’heure, le calendrier et la météo pendant le chargement de la tablette. Ce mode permet également d’utiliser l’appareil comme un cadre photo en affichant jusqu’à 50 photos de la galerie.

Caractéristiques de la tablette

Le Galaxy Tab A est doté d’un écran de 8 pouces WXGA d’une résolution de 1280×720 pixels propulsé par un processeur de 1,4 Ghz couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible via un slot microSD. Il y a aussi une caméra arrière de 8 mégapixels avec une ouverture de f / 1,9, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 5000 mAh.

Les utilisateurs peuvent activer un bouton de caméra flottante qui peut être placé sur n’importe quelle partie de l’écran pour une accessibilité plus facile.

Samsung vend le modèle Wi-Fi pour 264 000 soit environ 240 dollars US et le modèle LTE pour 308 000 soit l’équivalent de 280 dollars US.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.