Gboard prend en charge plus de langues et d’autocollants animés

L’application Gboard, clavier de Google pour les appareils mobiles, a reçu une mise à jour qui apporte quelques nouveautés intéressantes.

En effet, la dernière mise à jour ajoute un certain nombre de nouvelles langues et d’autocollants pour une expérience utilisateur.

Gboard est le clavier virtuel de Google, qui doit rivaliser, entre autres avec le autres tels que SwiftKey, Touchpal, Flesky, Chroma, etc . Pour un clavier, il est important qu’il prenne en charge autant de langues différentes que possible.

Les langues

Parmi les nouvelles langues sont également prises les langues comme le chinois et le japonais, celles-ci utilisent des signes / symboles au lieu de lettres et nécessitent une approche différente.

On signale que 40 langues ont été ajoutées lors de cette mise à jour. Au total, l’application clavier de la firme de Mountain view prend désormais en charge 120 langues. Dans le monde, 6909 langues sont parlées et 6% de ces langues comptent plus d’un million d’utilisateurs. Donc, Google a encore du travail à faire.

Les autocollants

Autocollants dans Gboard

Avec la nouvelle mise à jour, l’application Google Gboard aura également accès à des autocollants.

Auparavant, c’était seulement possible lorsque vous avez installé l’application de messagerie Google Allo  mais maintenant vous pouvez également utiliser les autocollants directement dans le clavier Gboard.

En plus, vous avez la possibilité de rechercher et d’envoyer des GIF directement sans quitter le clavier car les autocollants ont été implémentés vous permettant d’avoir accès à plusieurs sortes de modèles et de packs.

Gboard est disponible gratuitement sur le Play store de Google. Pour le télécharger il faut cliquer ICI.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.