Motorola – 4 smartphones en test pour recevoir Android 8.0 Oreo

Motorola a sélectionné quatre smartphones de la gamme Moto Z en vue des premiers tests du passage à la version d’Android 8.0 Oreo.

Ces tests de trempage vont se dérouler précisément au Brésil avant le déploiement dans d’autres régions. Les quatre combinés sélectionnés par la firme devenue propriété de Lenovo sont le Moto Z, le Moto Z2 Force, le Moto Z Play et le Moto Z2 Play.

Dans un courrier électronique envoyé à un ensemble d’utilisateurs sélectionnés, Motorola invite les heureux élus à tester la version d’aperçu du système d’exploitation du robot vert dans sa version 8.0.

Cependant, pour être admissible à ce programme, la personne doit être membre de «Motorola Owners Forum». Une fois inscrite, la personne participera au programme de tests de la société baptisé «Motorola Feedback Network».

Motorola demandera ensuite aux participants de fournir leurs commentaires concernant le logiciel en utilisant le questionnaire fourni. La rétroaction est utile pour identifier les bogues logiciels qui doivent être corrigés par la suite.

Les propriétaires des quatre téléphones Motorola connaîtront bientôt les dernières fonctionnalités d’ Android 8.0 Oreo. Une fois les mises à jour installées, les utilisateurs peuvent désormais voir deux applications en même temps grâce au mode Picture-in-Picture, dans lequel une application est placée dans une fenêtre plus petite au-dessus d’une autre application. Une autre nouvelle fonctionnalité ce sont les points de notification, qui permet à l’utilisateur de savoir si une application a une nouvelle notification directement sur l’écran d’accueil. En appuyant sur les points, vous pouvez choisir parmi une sélection d’actions rapides pouvant inclure la réponse aux messages ou le partage de contenu.

Google Play Protect, un service qui analyse les applications installées à la recherche de logiciels malveillants potentiels, est désormais une fonctionnalité intégrée, tandis que l’état de la sécurité du smartphone peut désormais être affiché sur l’écran des paramètres.

La fonctionnalité Android Instant Apps est également prise en charge par Android Oreo, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent désormais tester certaines applications sans installer le logiciel.

Les spéculations suggèrent que Motorola pourrait lancer la mise à jour Android Oreo à partir de la troisième semaine de décembre.

A suivre…

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.