La nouvelle version de l’interface de Xiaomi, la MIUI 9 portant le numéro 7.11.23 dans sa phase bêta globale est maintenant disponible en téléchargement pour presque tous les utilisateurs.

Bien qu’il s’agisse d’une ROM qui fonctionne pour l’instant en bêta test, il n’y  pas trop de bugs ni de ralentissements.

Pour les changements, on n’en dénombre pas beaucoup et le principal changement concerne le paramètres de notification qui regroupe désormais les notifications d’applications ce qui réduit considérablement la confusion pour l’utilisateur.

Il existe également (et enfin) des raccourcis intégrés pour les applications de messagerie instantanée et la communication en général.

Pour le reste, il existe des corrections de bogues et des optimisations dans divers sous-dossiers. Une liste non exhaustive inclut l’écran de verrouillage, la barre d’état, la barre de notification, les thèmes et l’application Galerie.

Actuellement, le ROM MIUI 9 est disponible pour les appareils ci-après : Mi MIX 2, Redmi Note 4 MTK, Redmi Note 4 Qualcomm / Redmi Note 4X, Mi 6, Mi Note 2, Mi 5, Mi 5s, Mi 5s Plus, Mi Max, Mi Max Prime, Mi Max 2, Mi 3, Mi 4, Redmi 3, Redmi 3S, Redmi Note Prime, Redmi Note 3 Qualcomm, Redmi Note 3 édition spéciale, Redmi Note 2, Redmi 4 / 4X, Redmi 4A.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez obtenir plus d’informations en vous rendant ICI.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.