Microsoft Edge – la version finale disponible sur le Play store

Depuis quelques semaines, Microsoft a lancé son navigateur Web, Edge, sur Android mais celui-ci était encore en version bêta.

Aujourd’hui cette version Unreleased est maintenant disponible sur le Play store en version finale téléchargeable pour tous les utilisateurs d’Android.

Avec Windows Phone, Microsoft n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs avec son système d’exploitation. Ainsi, il s’oriente vers Android où il ne cesse de développer de nombreuses applications. Son lanceur Microsoft Launcher connait un succès sur Android atteignat à ce jour plus de 5 millions de téléchargement.

Microsoft Edge qui vient d’être finalisé est sur la même car à peine lancé sur le Play store il atteint plus 500.000 téléchargement en mois de deux semaines et une note 4,3/5.

Ce chiffre n’est pas énorme comparé à ceux de la concurrence mais ça augure un bel avenir de ce navigateur qui ne va cesser de s’améliorer.

Voici les fonctionnalités du navigateur du géant du Net :

  • Continuez sur PC: allez n’importe où et reprenez là où vous vous étiez arrêté en déplaçant de façon transparente le contenu entre votre appareil mobile et votre PC (nécessite la mise à jour de Windows 10 Fall Creator).
  • Synchronisation des données: Vos favoris et votre liste de lecture sont synchronisés sur vos appareils, quel que soit l’appareil, votre navigateur est toujours personnalisé pour vous.
  • Hub View: Avec vos favoris, votre liste de lecture, votre historique et vos livres en un seul endroit, la recherche et la gestion de votre contenu sont simplifiées.
  • Lecture: Réorganisez le contenu d’une page Web pour qu’il soit plus facile de vous concentrer sur ce que vous lisez.
  • QR Code Reader: lisez facilement les codes QR en appuyant sur un bouton. Microsoft Edge tirera la lecture et l’information directement sur votre écran.
  • Recherche vocale: Vous pouvez maintenant utiliser votre voix pour rechercher sur le Web. Posez une question ou prononcez une invite pour utiliser le Web de manière plus naturelle et familière.
  • InPrivate: Lorsque vous naviguez en mode InPrivate, vos données de navigation (comme votre historique, vos fichiers Internet temporaires et vos cookies) ne sont pas enregistrées sur votre PC une fois que vous avez terminé.

Pour sa part, Microsoft a promis d’autres changements d’ici la fin de l’année et un développement constant au sein de son écosystème.

Microsoft Edge est disponible gratuitement sur le Play store. Pour le télécharger, cliquer ICI.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.