Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ (2018) se dévoilent

Le Galaxy A8 et le Galaxy A8+ (2018) sont les deux smartphones que Samsung va présenter en début de l’année prochaine.

La présentation officielle de ces deux appareils pourraient avoir lieu certainement au CES de las Vegas en février 2018. Mais en attendant l’annonce par Samsung, les fuites concernant les deux mobiles ne cessent d’affluer sur la toile.

Dernières en dates ce sont les photos et une vidéo (supprimée) où on peut découvrir les dispositifs dans toute leur splendeur.

Comme on peut le voir, les deux appareils ont un design similaire aux modèles haut de gammes actuels de la marque Sud-coréenne.

Le Galaxy A8 et A8 + 2018 disposent d’une caméra frontale double composée d’un capteur de 8 mégapixels et 16 mégapixels avec ouverture f / 1.9 . Il semblerait que le choix de ces deux capteurs à la façade est fait afin de permettre une amélioration significative de la reconnaissance faciale pour le déverrouillage du smartphone.

A l’arrière on voit l’insertion du lecteur d’empreintes digitales sous la caméra et le positionnement du flash LED sur le côté.

Signalons par ailleurs que les Galaxy A8 (5,5 pouces) et A8+ (6 pouces) devraient embarquer un processeur Exynos 78854 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via un port microSD et la certification IP67  c’est-à-dire imperméable à l’eau et à la poussière. La batterie devrait atteindre 3000 mAh sur  le Galaxy A8 et 3500 mAh sur le Galaxy A8 +.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.