Les téléviseurs LG de 2018 vont intégrer Google Assistant

Nul ne doute, dans le segment de la télévision, LG a une longueur d’avance par rapport à ses concurrents (Samsung, Philips ou Sony).

Les téléviseurs OLED  du géant Sud-coréen ont été loués depuis de nombreuses années pour leurs excellents affichages et leurs belles couleurs. Maintenant, LG fait un pas de plus vers l’amélioration de sa gamme de produits en introduisant ThinQ AI qui est la marque de la maison intelligente depuis quelques années déjà, en commençant par le Hub SmartThinQ  et se terminant récemment avec l’annonce du haut-parleur ThinQ avec Google Assistant .

La gamme 2018 des téléviseurs OLED de LG utilisera un nouveau processeur α (Alpha) 9 qui promet des couleurs plus riches, une meilleure netteté et plus de réalisme, alors que le portefeuille 2018 des téléviseurs SUPER UHD aura une gradation locale Nano Cell Full Array pour les noirs plus profonds, de meilleures ombres et une qualité d’image qui tente de se rapprocher encore plus de OLED.

Les deux prendront en charge 4K Cinema HDR, avec compatibilité avec divers formats HDR, y compris Dolby Vision et HDR 10.

En ce qui concerne les smart, les téléviseurs fonctionneront techniquement comme un hub intelligent pour votre maison, avec le traitement du langage naturel basé sur DeepThinQ de LG. Cela vous permet d’émettre des commandes sur votre téléviseur via la télécommande, comme demander la bande-son d’un film que vous regardez, dire au téléviseur de s’éteindre après la fin du spectacle (il prend en charge EPG), contrôler divers appareils LG, etc.

La question évidente est de savoir pourquoi avoir deux assistants vocaux sur un téléviseur ?

LG ThinQ sera plus utile pour les tâches télévisuelles comme la recherche d’un film ou l’extinction du téléviseur.

Google Assistant sera là pour les affaires de la maison intelligente et la recherche Google. Parlant de la maison intelligente, les téléviseurs ThinQ seront également un hub de maison intelligente. Tout cela est alimenté par webOS, l’une des interfaces TV les mieux intégrées sur le marché.

LG indique également que les clients « dans certains pays » auront accès à l’assistant via la télévision pour contrôler leurs lumières et les services de tiers.

Source

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.