CES 2018 – Vivo dévoile le premier smartphone avec scanner d’empreintes digitales sous l’écran

En décembre dernier, l’entreprise Synaptics avait annoncé pour bientôt l’introduction d’un scanner d’empreintes digitales sous l’écran des smartphones allait arriver cette année.

Hier, la société a déclaré qu’un fabricant de «niveau 1» présenterait le premier téléphone avec cette technologie au CES 2018 de Las Vegas.

Chose faite puisque aujourd’hui le constructeur chinois Vivo a confirmé l’information et a présenté l’appareil à la foire de Las Vegas, devenant ainsi la première entreprise au monde à mettre en œuvre la technologie avec un scanner d’empreintes digitales sous l’écran d’un smartphone.

Vivo dévoile son smartphone à balayage d'empreintes digitales au salon CES 2018

Le capteur d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran sera placé entre la carte mère et le panneau OLED où il éclairera le doigt et traitera ensuite les faisceaux de lumière.

Alex Feng, vice-président senior chez Vivo, a déclaré dans un communiqué de presse que la solution résout le défi de l’industrie de fournir une expérience d’authentification plus pratique. Le téléphone est prêt pour la production de masse et devrait être annoncé « début 2018 ».

La sécurité sera au même niveau que les scanners actuels qui sont vus dans les dispositifs phares tels que le Vivo X20 et le Samsung Galaxy S8, a assuré Synaptics dans un précédent message de presse.

Grâce à cette prouesse de Synaptics, d’autres constructeurs vont ainsi pouvoir se lancer dans cette technologie afin de le l’intégrer dans leurs smartphones haut de gamme.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.