Le LG X4+ : un milieu de gamme aux normes militaires

Le LG X4 + est le nouveau smartphone abordable qui sera vendu pour environ 280 $ dans son pays d’origine, la Corée du Sud.

Le géant Sud-coréen a déjà annoncé que le mobile sera disponible à l’achat auprès des trois principaux opérateurs du télecom du pays. Ce qui veut dire que cet appareil ne sera pas commercialisé en dehors de la Corée du Sud.

Concernant le LG X4 +, il est équipé d’un écran IPS de 5,3 pouces HD affichant une résolution de 1280×720p couplé à un chipset Qualcomm Snapdragon 425, un stockage interne de 32 Go, une caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Il n’y a pas de configuration de double caméra mais les deux caméras sont assez bonnes pour prendre des photos décentes, des selfies, ainsi que des appels vidéo.

Le téléphone ne fonctionne que sous Android 7.0 Nougat mais il est déjà capable d’utiliser la fonction de paiement mobile LG Pay.

L’appareil est de qualité moyenne mais il peut durer longtemps grâce à sa longévité grâce à la classification MIL-STD 810G. Cela signifie que le smartphone peut supporter des vibrations, des températures basses ou élevées, des chocs, de l’humidité et des chocs thermiques. Le panneau arrière du téléphone est fait de matériaux en aluminium qui le rend presque indestructible.

En matière de qualité audio, LG X4+ profite de la technologie Hi-Fi DAC. Pour la sécurité mobile et l’authentification, il y a aussi le capteur d’empreintes digitales standard placé à l’arrière.

Malheureusement nous ne verrons pas ce smartphone dans l’hexagone.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.