Le Galaxy S9 sera sera annoncé le 25 février : A quoi s’attendre ?

Nous sommes à quelques semaines de l’annonce officielle du nouveau phare de Samsung de 2018, à savoir le Galaxy S9 dont la présentation est prévue le 25 février prochain à Barcelone avant l’ouverture de Mobile World Congress en Espagne.

A noter que le fabricant Sud-coréen va présenter le Galayx S9 et le Galay S9+ comme il l’a fait l’année dernière avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Aujourd’hui, nous pouvons avoir une idée précise de ces deux dispositifs à venir grâce aux nombreuses fuites et informations dont nous sommes en possession dont notamment au leaker le plus célèbre Evan Blass.

Ainsi, nous pouvons dire que le Galaxy S9 aura un écran de 5,8 pouces alors que le Galaxy S9 + arborera une dalle de 6,2 pouces (les deux appareils portant les noms de code Star et Star 2 respectivement). Les versions américaines et chinoises seront alimentées par le processeur Qualcomm Snapdragon 845 tandis que pour le reste du monde, les utilisateurs auront droit processeur de Samsung, le Exynos 9810. Le Galaxy S9 aura une mémoire RAM de 4 Go et un stockage interne de 64 Go tandis que le Galaxy S9 + aura une mémoire de 6 Go et 128 Go de stockage interne.

En se basant sur l’invitation de lancement, on peut suggérer que  l’attraction principale pour les nouveaux flagships serait la caméra.

 

Le Galaxy S9 aura un appareil photo principal de 12 mégapixels et un appareil photo frontal de 8 mégapixels tandis que le Galaxy S9 + aura une caméra arrière de 12 mégapixels supplémentaires. Grâce à la technologie ISOCELL, les caméras seront en mesure de capturer des vidéos Super Slow-Mo détectées par le mouvement à 480fps. Les éléments arrière seront également alignés verticalement plutôt qu’horizontalement, et cela inclut le lecteur d’empreintes digitales.

Les images divulguées portent la date du 16 mars, ce qui peut signifier que ce sera la date de vente des nouveaux flagships.

Pour les autres caractéristiques il va falloir patienter car la date de présentation n’est pas si loin.

Source

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.