Le Galaxy S9 pourrait avoir un nouveau mode de déverrouillage appelé Scan Intelligent

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9 Plus pourraient avoir un nouveau mode de déverrouillage combinatoire qui serait appelée « Intelligent Scan ».

Cette nouvelle fonctionnalité sur les deux prochains modèles phares de Samsung devrait combiner la reconnaissance faciale et la reconnaissance de l’ iris afin d’améliorer et d’affiner le déverrouillage et les opérations nécessitant une authentification sur le S9 et le S9+ de Samsung.

Selon ce qui a émergé, cette fonctionnalité pourrait également être utile pour effectuer d’autres opérations telles que les paiements mobiles, l’accès à certaines applications configurées pour nécessiter une authentification. 

Il semble que Intelligent Scan va combiner les informations parfois limitées que le scanner de l’iris et votre caméra frontale peuvent extraire pour obtenir une image plus complète de celui qui tente de déverrouiller le téléphone. Le scanner de l’iris peut être prioritaire dans les situations plus sombres, mais la reconnaissance faciale est toujours supérieure si vos yeux ne sont pas dirigés directement sur le scanner de l’iris ou s’ils sont semi-fermés. Il est également possible à l’utilisateur de choisir simplement une méthode plutôt que l’autre étant donné votre environnement.

Les documents ci-dessous découverts par un membre du Forum Xda illustrent bien la fonctionnalité de Scan intelligent qui serait incorporé dans les flagships à venir.

La courte vidéo qui suit montre en quelques secondes comment ce nouveau mode de déblocage devrait fonctionner.

On rappelle que nous sommes encore à l’étape de rumeurs, donc tien d’officiel ni de concret.

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9 + seront présentés le 25 février prochain au Mobile World Congress (MWC)de Barcelone en Espagne.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.