Le Honor 9 et le Honor 8 Pro reçoivent Android 8.0 Oreo en Europe

Le Honor 9 et le Honor 8 Pro ont commencé à recevoir la mise à jour d’Android 8.0 Oreo  en Europe.

C’est donc une bonne nouvelle pour les possesseurs de ces deux appareils de Huawei vivant dans le vieux continent qui vont maintenant profiter de la dernière version du robot vert.

A noter que cette mise à jour est accompagnée par la nouvelle interface de Huawei, le EMUI 8.0.

Dans un communiqué, le fabricant chinois a indiqué ceci :

Honor 9 édition limitée en Robin Egg Blue

« Les utilisateurs de Honor 9 et Honor 8 Pro bénéficieront de la mise à jour gratuite Oreo, qui se concentre principalement sur la rapidité et l’efficacité, avec de meilleurs temps de démarrage et une activité de fond réduite qui risquerait d’épuiser la batterie et les données.

Parmi les autres points forts, citons le nouveau mode Picture-in-Picture, qui vous permet d’avoir deux applications à l’écran à volonté et à tout moment, ainsi que la possibilité de passer d’une application à une autre avec moins de pression, tels que les points de notification, ce qui permet avec un appui long d’afficher un aperçu de la notification et si nécessaire le supprimer avec facilité, et Android Instant Apps, des applications qui peuvent être lancées directement à partir du navigateur, sans avoir à les installer.

La mise à jour Oreo permettra également une performance plus efficace de la fonction Smart Tips sur le Honor 9 et le Honor 8 Pro, répondant aux habitudes d’utilisation plus rapidement et plus intelligemment. En outre, la mise à jour des fonctionnalités offrira des paramètres simplifiés, réduisant les options de 28 à 11 pour fournir le plus d’informations possible.

Oreo propose également un ensemble d’emoji complètement repensé, comprenant plus de 60 nouveaux emojis, des polices téléchargeables, des fichiers pouvant être reliés et de nombreuses autres fonctionnalités qui amélioreront l’expérience sur Honor 9 et Honor 8 Pro. »

On signale par ailleurs que le déploiement de la mise à jour prend un certain temps avant d’atteindre tous les utilisateurs.

Si vous avez reçu la mise à jour d’Android 8.0 Oreo et EMUI 8.0 sur votre appareil, n’hésitez pas de nous faire part de votre expérience dans les commentaires.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.