Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ sont officiels

Enfin, Samsung vient d’annoncer officiellement ses deux nouveaux smartphones phares pour 2019 à savoir le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Les deux dispositifs conservent le design aux bords arrondis dans un cadre en aluminium et les verres incurvés comme leurs prédécesseurs le Galaxy S8 et le Galaxy S8+

Cependant, Samsung a un peu réduit les bords de l’écran sur ses nouveaux modèles et les deux téléphones disposent maintenant des scanners d’empreintes digitales placés au bon endroit comme le souhaitaient de nombreux utilisateurs.

Samsung Galaxy S9 +

Donc, les changements mineurs dans la conception comprennent un scanner d’iris bien caché, un lecteur d’empreintes digitales correctement placé et une grille changée pour le haut-parleur en bas.

Le Galaxy S9 a un grand écran de 5,8 pouces tandis que le Galaxy S9+ opte pour une diagonale de 6,2 pouces  tout comme le S8 et S8+. Samsung promet des noirs encore plus profonds qu’avant,peu importe ce que cela signifie pour un écran OLED.

En dehors de la Chine et de l’Amérique du Nord, les deux Galaxy S9 et S9 + fonctionneront sur le dernier processeur de Samsung, le Exynos 9810 octa-core avec une paire de noyau de troisième génération cadencé à 2,8 GHz et un noyau quad Cortex A55 à 1,7 GHz. Il existe un GPU Mali-G72 à 18 cœurs et 4 Go de RAM pour le S9 et 6 Go de RAM pour le S9 +.

Samsung Galaxy S9 +

Le dernier chipset Qualcomm Snapdragon 845 alimentera le duo en Amérique du Nord en Chine. Ce chipset dispose d’un processeur octa-core Kryo 385, GPU Adreno 630 et la même RAM ( 4 Go pour le S9 et 6 Go sur le S9 +).

L’appareil photo principal 12MP sur les deux téléphones est maintenant capable d’ouverture variable qui permet à l’utilisateur de choisir entre f / 1.5 et f / 2.4. Il y a une stabilisation optique et un autofocus à détection de phase à deux pixels tandis que la caméra frontale est de 8 mégapixels avec une ouverture focale de f 1/7 autofocus.

Pour sa part, le Galaxy S9 + reçoit exclusivement un téléobjectif secondaire, le même que sur le Note 8. C’est un capteur de 12 MP avec objectif f / 2.4, OIS et AF double-pixel.

Samsung Galaxy S9 +

Les deux smartphones prennent en charge la capture 4K à 60 images par seconde dans le nouveau format HEVC, ainsi que l’enregistrement au format 720p à vitesse lente à 960 images par seconde tout comme sur les derniers smartphones de Sony.

Enfin, les deux Galaxy S9 et S9 + sont livrés avec une configuration haut-parleur stéréo AKG by Harman, un haut de parleur avec le support Dolby Atmos. Samsung dit que ceux-ci sont 40% plus forts que sur le haut-parleur de Galaxy S8.

Les deux mobiles tournent sous la version d’Android 8.0 Oreo avec le dernier Grace UX. Il y a une nouvelle prise en charge de AR Emojis, une amélioration de KNOX et une sécurité de numérisation intelligente utilisant à la fois le scanner d’iris et le déverrouillage du visage.

Les Samsung Galaxy S9 et le S9 + seront lancés en mars prochain en Midnight Black, Coral Blue, Titanium Grey, Lilac Purple.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.