LG lance le V30S ThinQ doté d’une caméra AI

LG a annoncé le V30S ThinQ, une version un tout petit peu améliorée de LG V30+ lancé l’année dernière.

Il n’y a pas trop de différence entre les deux smartphones, le V30S ThinQ se distingue de son aîné par la présence de l’intelligence artificielle pour la reconnaissance de caméra et de la parole.

Le mode AI de l’appareil comprend trois nouvelles fonctionnalités : AI CAM , Bright Mode et QLens , qui améliorent le processus de capture de photos.

AI CAM examine les sujets présents dans le cadre et suggère des paramètres de prise de vue optimaux parmi huit catégories: portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleur, lever et coucher du soleil. Chaque mode améliore les caractéristiques du sujet, en tenant compte d’éléments tels que l’angle visuel, la couleur, les réflexions, l’éclairage et le niveau de saturation.

 

Le mode Brigh vous permet d’améliorer la performance des prises de vue dans des conditions de faible luminosité. L’intelligence artificielle utilise un algorithme pour capturer plus de lumière en combinant les pixels du capteur et en traitant l’image pour obtenir une double luminosité.

QLens exploite la capacité de reconnaître des images d’IA en les utilisant à diverses fins.

Par exemple, les utilisateurs seront en mesure de photographier un objet pour obtenir des informations sur l’endroit où l’acheter au prix le plus bas en ligne ou recevoir des conseils sur des articles similaires. Les QLens peuvent également être utilisés pour rechercher des photos similaires ou assorties de nourriture, de vêtements, de célébrités ou d’informations sur des points d’intérêt. Enfin, la fonction peut être utilisée pour scanner des codes QR.

 

Le Voice AI permet aux utilisateurs d’utiliser des applications et de modifier les paramètres du smartphone via des commandes vocales.

Grâce aux commandes vocales exclusives de LG, qui fonctionnent avec l’Assistant Google, il ne sera plus nécessaire d’effectuer une recherche manuelle parmi les options de menu, mais il suffira d’utiliser la voix pour sélectionner des fonctions spécifiques du terminal. Les commandes vocales seront disponibles, initialement, uniquement en anglais.

Caractéristiques techniques

  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 835
  • GPU: Adreno 540
  • Écran OLED 6 pouces avec résolution 1440 x 2880 (537 ppi) avec Gorilla Glass 5, Dolby Vision et HDR10
  • Mémoire RAM: 6 Go
  • Stockage: 128 et 256 Go
  • Caméra arrière: 16 Mpx f / 1.6 et OIS et 13 Mpx f / 1.9 grand angle
  • Dimensions :  151,7 x 75,4 x 7,3 mm
  • Poids :  158 gr
  • Version Android: 8.0 Oreo
  • Batterie: 3 300 mAh avec charge rapide et recharge sans fil
  • Intelligence artificielle: AI CA, QLens, Mode Lumineux, AI Haptic, Assistant Google …
  • Autres: technologie audio DAC, USB-C, capteur d’empreintes digitales, IP68, support Daydream, NFC …

Le LG V30S ThinQ est une édition spéciale de LG V30 et V30 +. En plus de la mise à niveau logicielle, il intègre 256 Go de stockage et 6 Go de RAM.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.