Le LG V30 reçoit Android 8.0 Oreo en Europe

Le LG V30 commence à recevoir la mise à jour d’Android 8.0 Oreo en Europe.

Cette mise à jour est signalée en Europe dans certains pays dont l’Italie et l’Allemagne alors qu’en France nous n’avons aucune nouvelle du déploiement du firmware au moment où nous rédigeons cet article.

Pour revenir à cette mise à jour, il est à noter qu’en plus de fonctionnalités de la version d’Android 8.0 Oreo dont notamment, le mode Picture in Picture, l’API Autofill, la Smart Text Selection…LG apporte également les fonctions AI (intelligence artificielle) sur le V30.

Ainsi l’AI Cam et QLens deux nouvelles fonctionnalités photos débarquent sur le smartphone.

Sous le nom de ThinQ, LG a regroupé un certain nombre de réglages logiciels sur les caméras du V30, qui permet de mieux fonctionner en basse lumière et à identifier exactement ce qui est en train d’être filmé.

Vous obtenez des suggestions basées sur le sujet de votre photo, avec les meilleurs paramètres basés sur huit catégories: portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever de soleil et coucher de soleil. Pour développer ces algorithmes de reconnaissance d’images, LG a examiné plus de 100 millions d’échantillons.

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.