HMD Global se prépare à lancer le Nokia X à la première quinzaine du mois de mai 2018.
En attendant l’annonce officielle de la bête, nous pouvons découvrir aujourd’hui les immages réelles de l’appareil exposées dans une boutique chinoise.
On peut donc apercevoir le smartphone sous tous les angles, le premier mobile Nokia à disposer d’une encoche en haut de l’écran.
Il semblerait que le dispositif aurait un écran d’une diagonale de 5,8 pouces en format 19:9 et serait lancé en deux variantes dont une version équipé du processeur Helio P60 / 4 Go de mémoire RAM et une autre version de 6 Go de RAM propulsé par le SoC Qualcomm Snapdragon 636.
Dans ces clichés, on voit que les bords latéraux sont plutôt maigres, tandis que le menton du téléphone est un peu plus épais et n’a de place que pour le logo Nokia.
Sur la façade arrière, il y a un appareil photo double caméra et le double-flash LED alignés verticalement placés juste au dessus du scanner d’empreintes digitales circulaire argenté.
A savoir que le Nokia X sera un smartphone milieu de gamme dont les prix serait autour de 200 et 250 euros lors de sa commercialisation.