Instagram ajoute le support pour le paiement dans l’application

Instagram aurait activé la fonction de paiement via l’application pour certains utilisateurs principalement aux Etats-Unis.

Selon le porte-parole Instagram, les paiements seront utilisés dans l’application afin de faire des achats et réservations dans les restaurants et d’autres partenaires sélectionnés.

Pour cela, vous devrez entrer une carte de crédit ou une carte de débit dans les paramètres, avec une goupille de sécurité afin de permettre des paiements sur Instagram. Par la suite, vous pouvez également vérifier vos transactions passées par un tout journal d’activité.

Dans tous les cas, les paiements in-app ne sont pas des nouvelles. Sur Instagram, l’arrivée de cette fonction était annoncée en mars 2017 et elle arrive de manière progressive.

Avec ses images épurées et une pléthore de marques, le shopping via Instagram pourrait s’avérer populaire et donner aux entreprises une nouvelle façon d’annoncer sur l’application.

Ainsi, les marques seront susceptibles d’augmenter les dépenses publicitaires pour que leurs campagnes soient vues par de nombreux utilisateurs dans le but de les inciter à l’achat.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.