E-mail – les meilleures applications sur Android

Le courrier électronique est une technologie ou une partie de l’Internet que tout le monde ou presque utilise sur son smartphone voire sur son PC.

Cet outil technologique nous permet de lire, consulter et envoyer les messages des différents destinataires (amis, contacts, professionnels, etc).

Ce qu’il faut savoir ce qu’il existe de centaines d’applications et services sur Android qui vous permettent de recevoir et envoyer des E-mail vous permettant ainsi de savoir ce qui se passe instantanément dans votre boite de réception.

Nous n’allons pas tous les citer mais nous avons retenu quelques uns qui pourrait vous intéresser.

Blue Mail – Magnifiquement productif

Blue Mail est un client de messagerie universel qui fonctionne avec un nombre illimité de comptes. Vous pouvez configurer des heures de silence et des sons personnalisés de sorte que vous ne soyez averti que lorsque vous le souhaitez. Les notifications peuvent être personnalisées pour chaque compte. Les e-mails peuvent être mis en attente ultérieurement et les conversations intelligentes facilitent la réponse.

Télécharger Blue Mail ICI

Aqua Mail – Flexible et puissant

Aqua Mail est idéal pour les comptes de messagerie personnels et professionnels. Il fonctionne avec de nombreux fournisseurs de messagerie et comptes hébergés. Il y a plusieurs widgets à choisir pour vous tenir au courant sans ouvrir l’application. Aqua Mail est très personnalisable et dispose d’un éditeur de texte riche pour les emails.

Télécharger Aqua Mail ICI

Gmail – Vieux Fiable

Google améliore régulièrement l’application Gmail depuis des années. Que vous receviez des centaines de courriels par jour, ou seulement un couple, l’application Gmail fonctionne très bien. Comme il est pré installé sur la plupart des téléphones, vous l’utilisez probablement déjà. Vous pouvez regrouper tous les comptes sur cette application. Google prévoit quelques nouvelles fonctionnalités de sa boite de réception dans les prochains jours. Restez à l’affût.

Télécharger Gmail ICI

Alto – Prenez le contrôle

Alto met tous vos comptes de messagerie au même endroit et fonctionne de la même manière que Inbox by Gmail de Google. Vous pouvez voir toutes vos pièces jointes en un seul endroit, ou tous vos horaires de vol, photos, etc. Le tableau de bord vous montre des choses importantes en un coup d’œil. Les courriels peuvent être mis en attente pour plus tard et à savoir Alto travaille avec l’assistant intelligent Alexa d’Amazon.

Télécharger Alto ICI

Inbox by Gmail – Organisé pour vous

Inbox by Gmail traite l’e-mail d’une manière très différente de l’application Gmail habituelle. Il tente d’organiser votre courrier pour vous et ne vous informe que des e-mails dont il pense que vous vous souciez. C’est une approche «mains-libres» que beaucoup de gens apprécient. Une fois que vous avez passé un peu de temps à le former, Inbox peut vraiment nettoyer vos courriels désordonnés.

Télécharger Inbox ICI

K-9 Mail – Open Source

K-9 Mail est présent depuis Android 1.5 Cupcake, et il est toujours florissante comme une application de messagerie très populaire. C’est une application de messagerie open-source avec des fonctionnalités telles que la recherche, messagerie push IMAP, synchronisation multi-dossier, marquage, classement, signatures, bcc-self, PGP, courrier sur carte SD, et bien plus encore. Comme il est ouvert, vous pouvez intervenir et le rendre encore meilleur.

Télécharger K-9 Mail ICI

Microsoft Outlook – Restez concentré

Microsoft Outlook s’est beaucoup amélioré ces dernières années. Il a un excellent design avec des gestes simples pour gérer les emails. La puissante « boîte de réception ciblée » apporte automatiquement les e-mails importants au sommet. Outlook s’intègre également avec votre calendrier, votre stockage dans le cloud et de nombreux autres comptes.

Télécharger Microsoft Outlook ICI

Newton Mail – Toujours magique

Newton Mail était auparavant connu sous le nom de «CloudMagic». Cette application fonctionne avec de nombreux services de messagerie populaires. Il intègre également une tonne de services populaires, tels que Wunderlist, Todoist, Evernote, OneNote, Trello, et plus encore. L’interface utilisateur est très propre et facile à utiliser, en plus d’un excellent support Android Wear.

Télécharger Newton Mail en cliquant ICI

TypeApp – Unifié

TypeApp utilise une boîte de réception unifiée pour placer tous vos comptes de messagerie au même endroit. Smart Clusters est une fonctionnalité qui combine automatiquement les e-mails pertinents en un seul endroit. Vous pouvez mettre en attente des e-mails pour plus tard et définir des rappels. TypeApp prend également en charge Exchange ActiveSync pour les utilisateurs Outlook.

Télécharger TypeApp ICI

Connaissez-vous d’autres applications intéressantes ? Si tel est le cas, faites le nous savoir dans les commentaires.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.