Les téléphones sous Android Oreo vont bientôt supporter Android Auto sans fil

Lors de la conférence des développeurs Google I/O qui s’est tenue ce mois de mai aux Etats-Unis, la firme de Mountain View avait annoncé le lancement de Android Auto Wireless sur les smartphones le Google Pixels, le Google 6P, le Nexus 5X et certains périphériques tournant sous Android P.

Aujourd’hui, le fabricant Kenwood a publié un communiqué en disant que Google leur a confirmé que le soutien pour Android Auto Wireless sera également disponible sur les appareils avec la version Android 8.0 Oreo et plus.

Le communiqué en question dit ceci :  » nous avons indiqué que les futurs smartphones nécessiteraient un système d’exploitation Android 9.0 compatible avec les récepteurs multimédia KENWOOD équipés de Wireless Android Auto ™. Google nous a informé que, en plus des appareils 9.0, la société travaille avec plusieurs fabricants de smartphones pour apporter la compatibilité sans fil aux appareils avec Android 8.0 OS. Selon Google, cette compatibilité sera bientôt disponible sur certains smartphones autres que Google ».

Cela suppose que plusieurs appareils autres ceux de Google vont pouvoir être capable de supporter la nouvelle fonctionnalité Android Auto Wirelless dans les prochains jours mais à condition d’exécuter Android Oreo.

Pour le moment nous ne connaissons pas encore tous les fabricants de smartphones qui travaillent pour inclure cette nouvelle fonctionnalité dans leurs dispositifs.

Nous connaîtrons sans doute les noms dans les prochains jours.

Si vous voulez une idée nous laissons regarder cette vidéo.

1Shares
Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.