WhatsApp – les appels audio et vidéos du groupe sont maintenant disponibles

Depuis quelques temps Facebook avait annoncé l’arrivée dans les prochains jours de la mise en service des appels audio et vidéos du groupe sur son application WhatsApp sur Android.

Eh bien chose faite puisqu’on on apprend aujourd’hui que cette fonctionnalité des appels du groupe est maintenant disponible mais pour le moment seuls les utilisateurs en version bêta de WhatsApp peuvent profiter de cette nouveauté.

Donc, il faut avoir la dernière version 2.18.162 de WhatsApp si vous voulez effectuer des appels de groupe. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez toutefois télécharger cette version en fichier Apk cliquant ICI.

 

Cependant, il sied de noter que les appels en groupe est limité au nombre de 4 personnes maximum et pas pas plus.

Comment fonctionne les appels audio et vidéos ?

Pour commencer un appel audio de groupe, la première chose à faire est d’appeler un premier contact. Il n’est pas possible d’appeler plusieurs contacts en même temps, mais une fois la connexion établie avec son correspondant, on peut ajouter les autres personnes en cliquant sur l’icône avec le symbole + situé dans la partie supérieure droite de l’interface.

Lorsque nous recevons un appel vidéo ou audio du groupe dans WhatsApple nom des participants est affiché sur l’écran et si nous n’avons pas enregistré son téléphone dans le répertoire, le nom de l’utilisateur dans WhatsApp apparaît. 

En outre, si nous ne répondons pas à l’appel de groupe, l’appel manqué qui apparaîtra sur le téléphone affichera seulement le nom de la personne qui a fait l’appel à la source.

Voilà, c’est vraiment très simple à utiliser.

Tenez nous au courant si vous  parvenez à effectuer des appels en groupe et si de votre côté la qualité sonore est meilleure.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.