C’est quoi le double GPS de Xiaomi Mi 8 ?

Comme vous le savez, le Xiaomi Mi 8 vient d’être dévoilé ce jeudi 31 mai en Chine avec une des particularités, la présence de double GPS à l’intérieur du téléphone.

Ce nouveau système de positionnement permet d’avoir une position beaucoup plus précise lors de l’utilisation du GPS sur le smartphone.

GPS Dual: le nouveau système de positionnement du Xiaomi Mi 8

Techniquement, il existe deux types de bandes actuelles dont les téléphones sont nourris aujourd’hui: le L1 et le L5. Le L5, qui est le plus récent, a un plus petit rayon d’erreur et une plus grande portée.

Xiaomi a inclus une puce supplémentaire qui ne sont pas dans le processeur fabriqué par Broadcom, qui offre une précision  allant jusqu’à de 30 centimètres de longueur  par rapport à 5 mètres d’autres téléphones. Une amélioration authentique en termes de positionnement général.

En plus d’utiliser ce groupe, le Xiaomi Mi 8 le L1 qui est un peu plus ancien, ce qui augmente le taux de précision de 3 à 5 fois. En d’autres termes; Le Mi 8 utilise les deux principales bandes GPS pour se positionner d’une manière encore plus précise.

Le groupe L1 a une erreur d’environ 300 mètres et il est utilisé par la grande majorité des appareils GPS. En 2010, un nouveau type de positionnement a été lancé en utilisant la bande L5, dont le rayon d’erreur est de 30 mètres. Le nouveau smartphone de Xiaomi est Dual GPS qui combine ces deux bandes ensemble.

Voici les données techniques

GPS Dual: le nouveau système de positionnement du Xiaomi Mi 8

Le Xiaomi Mi 8 utilisera d’abord la bande L1, puis analysera la bande L5 pour obtenir un positionnement plus précis. La deuxième analyse utilisera les données collectées du premier pour améliorer la position en première instance.

Ce système GPS Dual nous aidera à mieux nous positionner dans des conditions de positionnement défavorables, telles que des endroits éloignés, des routes ou des routes sans grande pertinence ou compliquées et surtout lorsque vous avez besoin de la plus grande précision possible en termes d’orientation. Bien sûr, le Mi 8 est livré avec Beidu GPS et GLONASS..

Consommation Dual GPS sur le Mi 8

Selon les données techniques, la consommation d’énergie du GPS traditionnel est très élevée mais grâce à ce système de double GPS, elle serait très réduit jusqu’à 50 pour cent amélioration ainsi la performance de la batterie.

GPS Dual: le nouveau système de positionnement du Xiaomi Mi 8

En outre, nous pouvons nous positionner plus précisément en utilisant rien de plus ou rien de moins cela à partir de 3 différents satellites à savoir, le  Galileo  européen, le  QZSS  du Japon et le  GLONASS  de la Russie.

Tout cela va se justifier dans l’utilisation quotidienne par l’utilisateur qui pourrait juger si le nouveau système est efficace dans les zones denses ou éloignés des centres villes.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.