Le nouveau Gmail sera disponible pour tous en juillet

Présenté en avril dernier et actuellement uniquement disponible dans le cadre du programme Early Adopter, la nouvelle version de Gmail avec une nouvelle mise en page sera disponible pour tous à partir de juillet prochain, a annoncé Google sur son blog.

Ainsi, la transition vers la nouvelle version de Gmail pour les administrateurs système et les entreprises peut être effectuée automatiquement et immédiatement, ou reportée pour une période limitée au plus tard 12 semaines après le jour de la disponibilité mondiale. À la fin de ces périodes, la transition vers la nouvelle version de Gmail se fera automatiquement.

Google a formalisé le nouveau Gmail caractérisé par de nombreuses innovations tant du point de vue du design, en termes de convivialité générale tout en se concentrant principalement sur la version web avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités sans oublier la version mobile.

L’équipe de développeurs a l’intention d’améliorer la productivité en introduisant des raccourcis utiles pour optimiser certaines des opérations les plus fréquentes effectuées par les utilisateurs. Par exemple, vous pouvez afficher / télécharger une pièce jointe dans un courriel sans avoir à l’ouvrir et faire défiler jusqu’à la fin, ou créer un rappel via le nouveau bouton Répéter pour vous rappeler de lire un courriel plus tard (en utilisant des applications comme Google Calendrier et Keep ).

Gmail vous notifiera également les e-mails auxquels vous n’avez pas encore répondu grâce à des suggestions qui apparaîtront sur le côté droit de l’écran, et vous offrira la possibilité d’envoyer des phrases prédéfinies ( réponse intelligente ) d’une manière simple et rapide.

Il y aura des avertissements plus détaillés sur les courriels potentiellement dangereux et la nouvelle fonction « Mode confidentiel » particulièrement utile pour les communications sensibles et confidentielles.

Google n’a pas négligé la version mobile de Gmail qui introduit des notifications de haute priorité, utile pour mettre en évidence les e-mails les plus importants, et une suggestion pratique qui vous invitera à vous désabonner des newsletters que vous n’avez pas lues depuis un certain temps.

On signale par ailleurs que toutes les mises à jour liées à Gmail pour le Web seront publiées progressivement dans les prochaines semaines. Vous pouvez essayer d’accéder aux paramètres (roue en haut à droite de l’interface) et cliquer sur «  Essayer le nouveau Gmail « .

Source

3Shares
Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.