Chrome sur Android permet de télécharger les articles pour un accès hors ligne

Le navigateur Chrome sur Android dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité très intéressant pour les utilisateurs.

En effet, la nouvelle fonctionnalité introduite par Google permet au navigateur d’enregistrer des éléments tels que des articles d’actualité lorsque votre appareil est connecté à Internet pour ensuite de le rendre disponibles pour une consultation hors ligne.

Voici comment le géant de l’Internet a expliqué la nouvelle fonctionnalité dans son blog :

Lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi gratuit et illimité, Chrome télécharge automatiquement les articles pertinents en fonction du contenu le plus populaire dans votre région. Si vous êtes connecté à Chrome, vous obtiendrez également des articles qui vous intéressent, en fonction de votre historique de navigation. Ce contenu téléchargé est alors disponible chaque fois que vous voulez y accéder, même si vous n’avez pas de connexion.

Google affirme que la fonctionnalité est spécifiquement destinée à ses marchés Next Billion Users (NBU) et qu’elle a été mise à la disposition des utilisateurs dans plus de 100 pays, dont l’Inde, le Nigeria, l’Indonésie et le Brésil.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.