YouTube offre aux créateurs la possibilité d’utiliser des annonces non désactivables

 YouTube vient d’annoncer que tous les créateurs des vidéos qui monétisent du contenu sur sa plateforme pourront bientôt activer des publicités non skippables sur toutes les vidéos. 

La fonctionnalité, selon YouTube, sera disponible à partir de la semaine prochaine et tous les créateurs éligibles en seront informés via une notification sur leur tableau de bord.

Comme il est bien connu que des annonceurs paient plus pour les annonces non désactivables, par conséquent YouTube espère encourager les créateurs à rester sur sa plate-forme et ainsi de pouvoir produire de plus en plus de vidéo, bien que cette fonctionnalité peut également être utilisée sur des vidéos déjà publiées précédemment.

YouTube ajoute également un outil permettant aux créateurs d’ajouter ou de supprimer des annonces qu’on ne peut pas sauter, cela afin de suivre l’engagement de l’audience et le flux de revenus provenant de vidéos contenant ces types d’annonces

Enfin, rappelez-vous qu’avec une règle récente, YouTube a imposé la limite maximale de 20 secondes pour ce type d’annonces, alors préparez-vous à attendre plus longtemps avant de pouvoir regarder une vidéo.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.