Huawei Mate 20 – Photo de presse et prix

Huawei va organiser un événement le 16 octobre prochain au cours de laquelle il va présenter officiellement le Huawei Mate 20 et le Huawei Mate 20 Pro.

Plusieurs rumeurs concernant ces deux dispositifs ont été divulguées ces derniers jours dans la toile nous révélant un peu de détails sur les produits à venir.

Nous découvrons aujourd’hui en avant première, une photo de presses de Huawei Mate 20 qui se présente avec des cadres réduits avec la présence d’une encoche style goutte d’eau sur haut de la façade avant du téléphone.

Selon la source, l’affichage du Mate 20 serait une unité équipé d’un écran de 6,43 pouces avec une résolution de 2244 x 1080 pixels (une largeur supérieure à celle de 6,3″ utilisée dans la version Mate 20 Pro qui du reste a une encoche plus grande). 

Mate 20 avant arrière et les rendus latérauxMate 20 avant arrière et les rendus latérauxMate 20 avant arrière et les rendus latéraux

On trouve également dans ce mobile, le nouveau processeur Kirin 980 épaulé par 4/6/8 Go de RAM selon les versions tandis que la mémoire de stockage commence à 64 Go dans le modèle de base et atteint 512 Go, en passant par coupes intermédiaires (128 et 256) – dans ce cas également, ce sont des variantes qui seront distribuées par les opérateurs et sur différents marchés.

Mate 20 Mate 20 ProMate 20 Mate 20 Pro

Dans la partie arrière, la triple caméra se distingue avec les trois lentilles enfermées dans l’élément carré qui abrite également le flash LED et qui dépasse légèrement du corps. Le module principal doit utiliser un capteur de 40 mégapixels tandis que les spécifications des deux autres caméras ne sont pas encore claires. Un peu plus loin se trouve le capteur d’empreinte digitale : Huawei semble donc avoir choisi d’adopter un capteur traditionnel et non l’un des capteurs de plus en plus répandus positionnés sous l’écran.

Sous le capot y est logé une batterie 4 000 mAh et sur la fente du dessous une prise casque 3,5 mm.

Le prix, selon la source devrait avoisiner les 750 euros (sur le marché européen), tandis que le modèle Pro coûtera environ 100 euros de plus. 

Pour plus d’informations, rendez-vous est pris pour le 16 octobre.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.