Le Nokia 6.1 reçoit Android 9.0 Pie

HMD Global a commencé le déploiement de la mise à jour d’Android 9.0 Pie sur le Nokia 6.1 au niveau mondial.

Cette mise à jour se déploie par Over the air (OTA), pèse environ 1,4 Go et porte le numéro de version v3.260.

Dévoilé début 2018, Nokia 6.1 est ainsi le deuxième smartphone de la marque Nokia à recevoir la version d’Android Pie après le Nokia 7.1 Plus.

Nokia 8 Sirocco

Comme l’a rappelé la même société, la mise à jour a pour objectif d’améliorer encore les performances offertes par Oreo en introduisant de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. 

En outre, l’outil Adaptive Battery, qui utilise l’apprentissage en profondeur pour accroître l’autonomie en apprenant les habitudes de l’utilisateur et en optimisant les ressources pourra être exploité.

Avec Android 9 Pie, le Nokia 6.1 sera également doté de la fonctionnalité Slices qui affiche les informations pertinentes des applications au bon moment, et de la luminosité adaptative grâce à laquelle les profils de luminosité sont enregistrés et appliqués en fonction de leurs habitudes. Il existe également les Actions sur les applications qui suggèrent des actions à effectuer au sein d’une application (toujours en fonction des habitudes) et un nouveau système de navigation fournissant des prévisions et des suggestions « intelligentes ».

Pour rappel le Nokia 6.1 est équipé d’un écran FHD de 5,5 pouces alimenté par un processeur Qualcomm Snapdragon 630, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, une batterie de 3 000 mAh et un appareil photo arrière de 16 MP.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.