Le Huawei Mate 20 Lite reçoit Android 9.0 Pie

Le fabricant chinois Huwei poursuit son programme de déploiement de la mise à jour d’Android 9.0 Pie sur ses smartphones. Après les Huawei Mate 10, Mate 9, le P20, P20 Pro, les Honor V10, V20, ….c’est maintenant Hauawei Mate 20 Lite qui reçoit à son tour la nouvelle version d’Android.

Cette mise à jour qui vient avec l’interface EMUI 9 concerne également deux autres smartphones notamment, le Huawei Nova 3i et le Honor 8X.

Le Huawei Mate 20 Lite commence à passer à Android 9 Pie

EMUI 9 améliore l’efficacité des dispositifs grâce à une optimisation de la technologie de prévision de l’intelligence artificielle. Selon Huawei, la vitesse de réponse globale des appareils augmente de 25,8%, améliore la fluidité de 12,9% et le lancement des applications a été réduit de 102 ms avec la nouvelle version.

Les performances mobiles pendant les jeux sont également améliorées par la technologie du processeur graphique Turbo 2.0 qui optimise les performances de jeu et réduit la consommation d’énergie. De plus, grâce à l’arrivée de EMUI 9, le système contrôle également la température de l’appareil en évitant les surchauffes pouvant nuire au bon fonctionnement du smartphone.

En ce qui concerne Android, il convient de souligner la consommation de batterie intelligente et l’adaptation de la luminosité de l’écran en fonction de notre utilisation.

Pour l’instant, l’OTA atteint les modèles vendus en Chine, où des fonctions telles que VoLTE ont également été activées chez des opérateurs tels que China Telecom.

Pour les modèles vendus en dehors de la Chine, nous ne savons pas à quelle date la mise à jour va arriver. Toutefois, il va falloir s’armer de patience car le déploiement prend plusieurs semaines avant d’atteindre tous les périphériques.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.