Gmail – la rédaction intelligente se déploie sur Android

Le nouveau Gmail commence à recevoir à partir d’aujourd’hui, sur tous les appareils Android, une fonction exclusive du smartphone Pixel 3 qui se nomme Smart Compose, en français « rédaction intelligente ».

La nouvelle écriture de la rédaction intelligente a commencé à s’activer sur tous les appareils Android dotés de la dernière version de l’application de messagerie Gmail dont la mise à jour a été lancée il y a quelques semaines (version 9.2.3).

La rédaction intelligente

La nouvelle rédaction intelligente de Gmail va afficher des suggestions de mots ou phrases lors de la rédaction d’un courrier électronique. Cette suggestion de texte apparaîtra en gris clair et pour l’ajouter dans le message, nous n’aurons qu’à glisser le doigt vers la droite.

Gmail utilisera l’apprentissage automatique pour apprendre notre façon d’écrire, en se basant sur les courriels envoyés précédemment, afin que nous n’ayons pas à écrire autant avec le clavier de notre écran tactile.

Google a commencé à activer cette nouvelle fonctionnalité sur tous les appareils configurés en anglais, espagnol, français, italien et portugais, comme indiqué sut la page de support de Google.

Comment désactiver cette fonction

Si vous ne voulez pas utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez la désactiver à partir des paramètres Gmail. Pour cela, il suffit de suivre ces étapes:

  1. Ouvrez Gmail pour Android
  2. Allez dans Menu> Paramètres
  3. Cliquez sur votre compte Gmail.
  4. Désactivez la nouvelle option Smart compose

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.