Google Duplex se développe aux Etats-Unis avec plus d’appareils mobiles

En 2018, le géant américain Google nous a présenté une innovation très intéressante qui a choqué certaines personnes à savoir le Google Duplex.

Il s’agissait en fait de l’intelligence artificielle Google Assistant qui permet d’appeler à notre place une entreprise (hôtel, restaurant, salon de coiffure…) en vue d’une réservation, et cela dans une conversation naturelle.

 

Cette fonctionnalité a commencé son test pilote à la fin de l’année dernière dans seulement quatre villes (New York, Atlanta, Phoenix et San Francisco) et uniquement pour les utilisateurs du smartphone Pixel. Eh bien, Google annonce maintenant l’extension de ce nouveau service à davantage d’États américains. et sur d’autres appareils mobiles.

La firme de Mountain View vient d’annoncer que sa technologie Duplex peut désormais être utilisée sur tous les téléphones dans 43 États américains. Les utilisateurs de ces États peuvent désormais dire à leur mobile: « Ok, Google, réservez une table pour quatre personnes à [nom du restaurant] demain soir » et l’ Assistant Google procédera à l’appel du restaurant pour effectuer la réservation. Dès que la réservation est effectuée avec succès, l’utilisateur recevra une notification et un email de confirmation de la réservation, en plus de créer l’événement dans l’agenda.

Dans tous les cas, l’Assistant Google appellera le restaurant vocalement. Vous pouvez également effectuer la réservation automatiquement si la section locale utilise un service en ligne associé à Réserver avec Google .

Google a annoncé que dans les prochaines semaines la fonction Google Duplex va commencer à atteindre plus de périphériques sur Android et iOS.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.