Le Galaxy A50 reçoit de nombreuses fonctionnalités y compris Bixby routines

Samsung a commencé le déploiement d’une nouvelle mise à jour sur le Galaxy A50 qui va apporter de nombreuses fonctionnalités et améliorations sur cet appareil milieu de gamme.

Cette mise à jour portant le numéro de version A505FDDU1ASD6 est la quatrième que la firme Sud coréenne libère depuis le lancement de Galaxy A50 il y a environ trois mois. Le firmware comprend le dernier correctif de sécurité de Google ainsi que quelques améliorations apportées à l’appareil photo, au scanner d’empreintes digitales, à Bixby, etc.

 

Les nouveautés de la mise à jour sur le Galaxy A50

La dernière mise à jour du Galaxy A50 pèse environ 670 Mo et elle comporte de nombreux ajouts dont notamment la nouvelle version de la photographie qui autorise un champ de vision de 68 degrés pour la caméra frontale. Elle permet également d’obtenir un certain nombre d’effets de mise au point en direct, à savoir Spin, Zoom et Colorpoint. En plus, le mode Beauté peut désormais être activé lors de l’enregistrement de vidéos avec les caméras avant et arrière.

Outre les améliorations apportées à l’appareil photo, la mise à jour ajoute également des Routines Bixby, qui peuvent être utilisées pour définir une série de tâches automatisées qui sont déclenchées à une heure ou à un emplacement prédéterminé. Jusqu’à présent, la fonction était limitée aux séries Galaxy A80 et Galaxy S10.

Mise à jour Samsung Galaxy A50

La mise à jour ajoute une autre fonctionnalité, appelée Continuité des appels et des messages, qui permet aux utilisateurs d’accéder aux appels et aux messages d’autres appareils Samsung Galaxy. Cela ne fonctionne que tant que les deux appareils sont connectés à Internet. Cette fonction est limitée à un certain nombre de fournisseurs et n’est disponible que sur les appareils Galaxy Tab S5e, Galaxy S10 et autres nouveaux appareils Samsung sélectionnés.

Aussi, la mise à jour améliore le scanner d’empreintes digitales sous l’écran, ainsi que les améliorations connues des performances globales. Enfin, elle apporte également le correctif de sécurité d’avril de Google pour accroître la sécurité du smartphone. Il semble donc que le Samsung Galaxy A50 recevra des mises à jour de sécurité mensuelles, du moins pour le moment.

Disponibilité 

La mise à jour est en cours de déploiement et est actuellement disponible en Inde.

En France, elle n’est pas encore disponible, ce qui veut dire qu’il faut attendre encore quelques semaines pour profiter de ces différentes améliorations apportées par Samsung sur le Galaxy A50.

P.S : La mise est maintenant disponible en France depuis le 8 mai 2019

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.