Google Assistant bientôt sur les appareils Sonos One et Sonos Beam

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels 2019, Sonos a annoncé en même temps que ses enceintes Sonos One et Sonos Beam vont recevoir une mise à jour la semaine prochaine qui leurs permettront de fonctionner avec Google Assistant.

« La société est ravie de lancer la mise à jour logicielle sur les haut-parleurs intelligents qui prendront en charge Google Assistant aux États-Unis, et d’autres marchés dans les mois à venir », indique le communiqué de l’entreprise.

Photo du rayon Sonos

 

Sonos explique comment cette fonctionnalité améliorera réellement l’expérience utilisateur et permettra de choisir l’assistant vocal à utiliser avec un seul haut-parleur intelligent.

Sonos One fût lancé en octobre 2017 avec la prise en charge d’ Amazon Alexa alors que la société avait déclaré que la prise en charge de Google Assistant serait également assurée. Chose qui n’a pas été faite jusque là.

Pour rappel, Sonos est le fabricant audio connu pour les différents haut-parleurs et autres équipements audio qu’ils commercialisent depuis des années. Sonos One et Sonos Beam sont programmés depuis un certain temps pour obtenir le contrôle de la voix via l’ Assistant Google afin que vous puissiez contrôler les deux appareils par la voix.  Malheureusement, seule la commande vocale par l’assistant Alexa d’Amazon fonctionne pour l’instant et pourtant de nombreux propriétaires de Sonos aimeraient également utiliser l’assistant intelligent de Google.

Dans les prochains jours, les utilisateurs auront donc les choix entre ces deux assistants intelligents.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.