Android 10 Q – Une fonction de détection des accidents de voiture serait prévue

Dans la troisième version bêta d’Android 10 Q, nos confrères de Xda Developers ont découvert une fonction cachée qui consisterait à la détection des accidents de voiture.

La fameuse fonctionnalité n’est active que pour les smartphones Pixel de google.

Nouvelle icône pour la fonctionnalité

 

Détecter un accident de voiture : quoi s’agit-il ? 

Android Q Beta 3 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont entre autres, le Project Mainline, un thème sombre pour Android, les sous-titres via Live Caption et bien plus encore.

Hormis les fonctions précitées ci-dessus, XDA Developers a découvert une nouveauté dans la troisième version bêta pour laquelle Google n’a encore rien annoncé. Il s’agit de la capacité de détecter un accident de voiture avec votre téléphone. Auparavant, la fonctionnalité ne faisait pas partie de la ROM fuitée d’Android Q. 

Icône

La fonction a été découverte dans le code de l’application Safety Hub dans la version bêta et il s’agirait d’une ligne dans le code qui est une fonction exclusive à Pixel. Google veut détecter quand un utilisateur connaît un accident de voiture. Pour le moment, on sait très peu de choses sur le fonctionnement précis de la fonctionnalité, mais il semble que Google appellera immédiatement les services d’urgence en cas d’accident.

Appel des services d’urgence via Duplex ?

A l’état actuel de choses, nous ne savons pas non plus comment Google souhaite détecter avec précision un accident de voiture. L’accéléromètre de votre smartphone peut être utilisé pour détecter un arrêt brusque, le GPS et, en combinaison avec le microphone, le son d’un crash brusque ou brutale. Mais la question serait de savoir si une telle méthode fonctionne avec suffisamment de précision.

Une explication possible à cela est que cette fonctionnalité pourrait fonctionner en combinaison avec Duplex for Pixels, l’assistant lui-même pouvant appeler les services d’urgence avec une voix, afin de fournir toutes les informations nécessaires sur le lieu de l’accident. Pour le moment, tout n’est que spéculation et il faudrait attendre dans les prochains jours pour avoir des plus amples détails.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.