Google Assistant vous aide à payer les transports en commun avec Google Pay

Google Assistant est un outil puissant qui permet aux utilisateurs d’accéder à de nombreuses fonctionnalités utiles en combinaison avec d’autres services tels que : une navigation renforcée avec des informations sur le trafic, des critiques de restaurants, des réservations et la vente de billets pour les entreprises (cinémas, transports en commun…), la météo, les appels, etc.

Captures d'écran de Google Assistant pour payer avec Google Pay

Toujours dans sa quête d’améliorer ses services, Google a conclu un accord avec les sociétés de transport de Londres, Melbourne et New York concernant la mise en œuvre de Google Pay comme méthode de paiement. C’est ce que dit Google dans un article de blog. Ainsi, avec votre smartphone, votre carte de débit ou votre ordinateur portable, vous pouvez payer facilement et en toute sécurité via NFC dans les stations de métro et de train.

Capture d'écran de l'intégration de cartes dans l'Assistant

Google indique également que les paiements via Google Pay à la station en question sont possibles, ce qui vous permet d’installer son application de paiement mobile sur votre téléphone si vous souhaitez utiliser le paiement en douceur immédiatement.

Dans un premier temps, l’intégration de Google Assistant et le paiement via Google Pay dans les trois villes fonctionneront pour un nombre choisi de connexions, mais l’année prochaine, le système sera entièrement déployé dans plusieurs stations de différentes villes.

On signale par ailleurs que cette fonction n’est pas disponible en France et cela pourra prendre un certain temps avant qu’elle ne débarque dans l’hexagone.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.