Waze – Une nouvelle intégration des podcasts avec Castbox

L’application de navigation Waze a ajouté Castbox, un nouveau lecteur audio spécifiquement dédié aux podcasts.

Le système audio intégré qui collecte la musique, les podcasts, les livres audio et les nouvelles dans un seul environnement vise à réduire les distractions au volant en permettant de gérer la musique directement via l’interface de navigation routière.

Les utilisateurs qui ont installé les deux applications seront en mesure de gérer l’écoute de leurs podcasts préférés sans quitter Waze. Pour cela, il suffit de sélectionner l’icône audio dans l’application d’accueil et de sélectionner Castbox dans la liste des applications prises en charge. Une fois activé, le volume du podcast reproduit sera automatiquement réduit en même temps que les consignes des indications de conduite.

On signale par ailleurs que la nouvelle fonctionnalité a été mise en œuvre à partir du kit audio Waze qui est un ensemble d’outils de développement permettant aux partenaires approuvés d’intégrer pleinement leurs applications à Waze Audio Player. Cette nouveauté va dans le sens de l’intégration de Spotify en 2017, à laquelle ont été ajoutés plus tard Deezer, TuneIn, NPR One, Scribd, Stitcher, Pandora et iHeart Radio.

Satisfait de cette nouveauté, Adam Fried, responsable au niveau mondial des collaborations de Waze, déclare ceci :

« La collaboration avec Castbox élargit l’horizon de nos partenariats visant à améliorer l’écosystème Waze grâce à des applications et des services qui complètent et enrichissent l’expérience du conducteur. Nous sommes ravis de travailler avec Castbox: nous pourrons ainsi offrir à nos utilisateurs toujours de nouvelles façons d’écouter votre contenu audio préféré en conduisant « .

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.