Xiaomi lance le Yeelight Smart Cooler pour la cuisine

Le constructeur chinois, Xiaomi, a lancé un nouveau produit pour la cuisine qui porte le nom de Yeelight Smart Cooler Set.

Après avoir présenté une hotte intéressante à la conférence de Mijia, la semaine dernière, une autre sous-marque de Xiaomi, Yeelight, vient d’annoncer un dispositif tout aussi intriguant, en particulier en cette période estivale où nos cuisines se transforment en saunas. 

Le nouveau produit de Yeelight, société partenaire de l’écosystème MIOT, vient de présenter le kit de plafond Smart Cooler Set fabriqué conformément aux normes de conception de la société. 

L’élément interne fonctionne comme une centrifugeuse et permet une absorption rapide omnidirectionnelle d’air chaud et de fumée. La sortie de l’air frais refroidi peut être ajustée à un angle de 65 à 120 degrés. Deux modes de fonctionnement sont disponibles: normal et maximum. Le refroidisseur peut être contrôlé à l’aide d’un assistant vocal, d’une application sur un smartphone et d’une télécommande. La surface de l’appareil est recouverte d’une couche anti-huile, ce qui facilite son nettoyage. 

Yeelight étant spécialisé dans l’éclairage, le refroidisseur d’air peut être commandé avec un panneau lumineux. Il est composé de 162 ampoules à intensité variable.

Les conduits d’air ont une structure anti-huile, ce qui signifie que l’huile ne s’accumule pas facilement et est de toute façon rapidement nettoyée. En plus, grâce à une concentration élevée en ions négatifs, le Smart Cooler Set réduit efficacement les émanations et la poussière dans l’air. Le Yeelight Smart Cooler Set a un design très minimaliste avec une taille de 30 cm x 30 cm et doit nécessairement être installé sur le plafond.

Xiaomi indique également que l’installation est assez simple : il suffit de brancher le courant, une sortie d’air chaud et une sortie d’air froid, vous n’avez pas besoin d’un technicien spécialisé. Comme il s’agit d’un produit Yeelight, il ne peut manquer d’inclure une lumière LED. Le panneau à LED peut être dirigé à volonté et présente une structure de 162 lampes internes et une puissance lumineuse de 1800 lumens.

Enfin, en ce qui concerne le côté «intelligent», l’appareil peut être activé via l’assistant d’intelligence artificielle Xiaomi, via les commandes vocales, l’application pour smartphone et la télécommande fournie. Fonctions très utiles dans la cuisine lorsque, dans la plupart des cas, vous avez les mains sales ou mouillées. 

Xiaomi présente le refroidisseur Yeelight Smart Cooler comme une alternative à la climatisation dans les petites pièces, car il permet de gagner beaucoup d’espace et les économies d’énergie doivent être discrètes.

Si vous êtes intéressé par ce nouveau produit de Xiaomi, vous pouvez le commander chez le e-commerçant chinois Gerbest où il est proposé au prix de 169 dollars. Voici le lien

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.