Huawei rajoute deux livres pour enfants malentendants dans StorySign

StorySign est une application développée par la firme chinoise Huawei afin de permettre aux parents de faire la lecture ensemble avec leurs enfants sourds ou malentendants.

L’application utilise ainsi l’intelligence artificielle pour traduire le texte du livre en langue des signes. Cela permet aux enfants sourds et malentendants, tout comme leurs pairs, d’apprendre à lire en regardant les mots dans les livres pour enfants.

StorySign nouveaux livres de signes

Pour étoffer la bibliothèque, Huawei vient de lancer deux nouveaux livres pour enfants dans l’application StorySign. Avec cette application, les enfants sourds et malentendants et leurs familles peuvent profiter de brochures populaires qui, avec l’aide de l’IA (intelligence artificielle) de Huawei, ont été traduites en langage des signes.

Deux nouveaux livres pour enfants sont maintenant ajoutés à la bibliothèque StorySign à savoir Brave Max et Dribbel. Ce sont les premiers livres d’information d’une nouvelle série de titres qui seront ajoutés à la bibliothèque StorySign cette année. Tous les nouveaux livres reviennent à la vie avec Star, un avatar adapté aux enfants, qui traduit le texte en gestes.

 

Quid de l’utilité de StoriSign

Selon les recherches récentes de Huawei, de nombreux enfants sourds ont plus de difficultés à apprendre à lire, souvent faute de pouvoir associer des sons à des mots écrits. Étant donné que 52% des parents ne sont pas ou peu capables d’utiliser la langue des signes, les enfants sourds et malentendants apprennent à lire moins rapidement.

Les recherches montrent que le vocabulaire, les connaissances et l’imagination des enfants augmentent lorsqu’ils sont lus à voix haute. Avec StorySign, Huawei veut mettre les problèmes que rencontrent les enfants sourds lorsqu’ils apprennent à lire sur la carte.

L’application StorySign a été introduite par Huawei et développée en collaboration avec des experts d’institutions de premier plan dans la communauté des sourds. Plus tôt cette année, Huawei avait déjà fait un don de 500 000 dollars pour le développement d’autres projets en faveur des enfants sourds en collaboration avec l’Union européenne pour les sourds.

StorySyn est disponible gratuitement sur Google Play. Vous pouvez la télécharger en vous rendant sur ce lien.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.