Xiaomi réjoint la liste Fortune Global 500

Xiaomi vient de rejoindre le Fortune Global 500, qui regroupe les 500 sociétés du monde entier et de tous les domaines d’activité qui ont réalisé les revenus les plus élevés de l’année. 

L’entrée de Xiaomi est particulièrement remarquable puisque la firme chinoise fait ses débuts à la 468ème place, une position atteinte en seulement 9 ans d’existence, ce qui en fait la plus jeune entreprise parmi celles présentes dans le classement.

Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi, a commenté la nouvelle en remerciant tous les fans qui ont permis l’obtention de ce résultat, grâce à leur soutien constant. Fondée en 2010, Xiaomi figurait déjà sur la liste Fortune China 500 et avait atteint le 53e rang le 3 juin. Vient maintenant le moment de la reconnaissance de sa position également au niveau mondial.

La société a atteint RMB10,000 millions (environ. US $ 1,453.72 millions) seuil du chiffre d’affaires en 2012, et RMB100,000 millions (environ. 14,537.21 millions $ US) en 2017.

Xiaomi continue de démontrer son capital de marque grand public et son fort potentiel de croissance, grâce au modèle économique unique et puissant de la société, le «triathlon», et aux résultats de sa stratégie à double cœur «Smartphone + AIoT». 

Selon l’organisation internationale d’études de marché IDC, en mars 2019, Xiaomi était devenue la 4ème marque mondiale de smartphones en termes de volume des ventes en colis, enregistrant une croissance de 32,2% sur un an. La société a également incubé et investi dans plus de 200 entreprises de l’écosystème, dont beaucoup sont spécialisées dans le développement de matériel intelligent, et a ainsi construit la plus grande plate-forme IoT grand public avec environ 171 millions d’appareils IoT connectés, à l’exclusion des smartphones et des ordinateurs portables, à la fin mars 2019.

Les empreintes de Xiaomi sont maintenant présentes dans plus de 80 marchés à travers le monde. Selon l’organisation de recherche de marché internationale Canalys, en mars 2019, Xiaomi figurait parmi les cinq premiers marchés sur plus de 40 marchés en termes d’expédition, et restait la plus grande marque de smartphones de l’Inde pendant sept trimestres consécutifs, avec une part de marché de 31,4%. En outre, la société a maintenu un taux de croissance élevé en Europe occidentale, moins de deux ans après son entrée officielle, se classant au 4ème rang en termes de livraisons de smartphones, tout en faisant de grands progrès sur de nouveaux marchés en Afrique et en Amérique latine.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.