WhatsApp revolution – même compte sur plusieurs appareils

WhatsApp est à ce jour l’une des messageries les plus populaires avec plus d’1 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde. Mais savez-vous que vous pouvez discuter via  cette application même si le téléphone est éteint ou sans connexion et en plus nous pouvons utiliser le même compte sur plusieurs appareils ?

Celles-ci semblent être les dernières nouvelles du géant appartenant à  Mark Zuckerberg. Le géant WhatsApp verra bientôt d’importantes innovations qui feront le bonheur de nombreux utilisateurs. Déjà en 2015, lorsque WhatsApp a lancé une version Web avec les mêmes fonctions que le client mobile, ce fut un grand tournant, apprécié avant tout par ceux qui, par exemple pour le travail, passent de nombreuses heures sur un PC.

Cependant, beaucoup se sont plaints qu’ils ne pouvaient pas utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs PC et qu’ils ne disposaient pas d’une version Web indépendante fonctionnant même sans connexion au réseau mobile, comme c’est le cas pour Telegram.

Qui utilise Telegram, le seul concurrent réel de WhatsApp, connaît bien la possibilité d’utiliser son compte même loin du smartphone. Eh bien, selon les dernières nouvelles en provenance de Menlo Park, même WhatsApp suivra cet objectif et ressemblera de plus en plus à Telegram. La bataille continue entre les deux adversaires!

Cette nouvelle provient d’une des sources d’information les plus fiables sur WhatsApp, à savoir la page WABetaInfo, qui a récemment tweeté sur le sujet.

En ce qui concerne la possibilité d’utiliser le même numéro WhatsApp sur plusieurs appareils, il semble que la stratégie consiste à débrancher le compte du smartphone. Ce qui est impossible à ce jour! Il sera donc possible d’installer le même compte sur deux téléphones différents (peut-être un iPhone et un Android). Ce qui se passe déjà avec Telegram.

Cependant, il est bon de freiner l’enthousiasme, étant donné qu’il ne s’agit que d’une rumeur. Il n’y a pas eu de confirmation officielle. Et nous pouvons dire que l’application WhatsApp n’a jamais été un véritable éclair. Cela fait des années que nous attendons le « dark mode » ou le mode sombre et rien n’a encore été vu… Donc, si vous souhaitez utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils, version Web et version mobile, il est préférable de faire appel à des
solutions externes.

Nous parlons de services tiers offrant la possibilité d’accéder à WhatsApp à partir de plusieurs ordinateurs ou téléphones, même à l’aide d’un seul compte. Nous pouvons prendre Mercury comme exemple.

Mercury est un autre client WhatsApp qui vous permet de discuter avec le même numéro WhatsApp sur plusieurs appareils. Mais ce n’est pas tout… ce système offre également de nombreuses autres solutions, telles que l’envoi de plusieurs messages à des listes de clients et la traduction en temps réel des discussions WhatsApp. Qui doit utiliser WhatsApp pour le marketing ou pour gérer une équipe d’entreprise ne peut certainement pas compter sur les règles strictes en vigueur de WhatsApp. Les développeurs et les spécialistes du marketing du monde entier attendent de plus en plus ce type de solutions alternatives.

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.