Samsung veut connecter les voitures par l’écosystème Smart Things

Via son écosystème de la maison intelligente Smart Things, Samsung envisage désormais ajouter les nouvelles voitures autonomes.

Au CES 2020 à Las Vegas, le géant Sud-Coréen a annoncé un accord avec Smartcar pour rendre son application SmartThings compatible avec la plupart des nouvelles voitures aux États-Unis.

Grâce à ce projet, les utilisateurs, via l’application, pourront effectuer des opérations telles que localiser et déverrouiller leur véhicule, vérifier son kilométrage, le niveau de carburant et l’état de la batterie dans le cas des voitures électriques.

Jusqu’à présent, l’évolution des maisons intelligentes et des voitures connectées a suivi deux voies différentes. Samsung veut donc stopper cette tendance et rapprocher les deux mondes.

SmartThings deviendra ainsi la première application de la maison intelligente à proposer des services liés au monde automobile. Les utilisateurs qui profitent de cette intégration pourront également définir une série de préférences pour automatiser différents scénarios d’utilisation.

Par exemple, il sera possible d’utiliser la plate-forme pour allumer le climatiseur domestique lorsque la voiture quitte le lieu de travail.

L’application SmartThings compte déjà plus de 50 millions d’utilisateurs actifs et comme elle devrait fonctionner avec la plupart des nouveaux véhicules, cette intégration pourrait offrir des avantages importants au quotidien pour simplifier certaines tâches.

On pense tout de même que c’est un projet intéressant pour les férus de nouvelles technologies. La possibilité de pouvoir gérer les deux mondes à partir d’une seule application peut conduire à des avantages différents, car l’utilisateur aura la possibilité de mettre en place des activités automatisées spécifiques afin d’éliminer certaines tâches ennuyeuses effectuées quotidiennement.

Le démarrage du chauffage et l’allumage automatique des lumières de la maison dès que vous démarrez la voiture pour rentrer chez vous, par exemple, pour beaucoup, cela pourrait représenter une valeur ajoutée très importante.

On signale par ailleurs que les nouvelles fonctionnalités devraient être prêtes courant l’année 2020.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.