Spotify lance une playlist dédiée aux animaux de compagnie

Spotify vient de lancer un nouveau type de lecture musicale conçu pour le animaux de compagnie.

En fait, le géant suédois de la musique en streaming a mené une étude afin d’enquêter sur les habitudes des propriétaires d’animaux. L’échantillon comprenait des sujets de cinq nations différentes dont notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Espagne et l’Italie et a ainsi découvert que le 71% d’entre eux ont l’habitude de laisser leurs amis à quatre pattes écouter de la musique.

Apparemment, 8 propriétaires sur 10 croient également que les chiots aiment la musique et que cela les aide à soulager le stress, à rendre le bonheur plus complet et à les tenir en compagnie peut-être lorsqu’ils sont seuls à la maison. 69% des personnes interrogées ont alors déclaré chanter avec leur animal de compagnie et 57% ont avoué ne pas s’arrêter là, mais aussi danser ensemble. 

De plus, un sujet sur cinq a choisi un nom pour son animal de compagnie lié à un chanteur ou à un groupe.

Un peu plus de la moitié, 55% , croient partager les mêmes goûts musicaux avec leur compagnon à fourrure. Selon Spotify, les résultats sont intéressants car ils montrent que dans la plupart des cas, les humains sont également très attentifs au bien-être émotionnel de leurs animaux de compagnie.

Cela dit, comment pouvez-vous créer une playlist parfaite pour votre animal ?

Spotify a créé un algorithme spécial pour aider les utilisateurs dans le processus : pour commencer, connectez-vous simplement à spotify.com/pets .

À ce stade, vous devrez sélectionner la race de votre animal de compagnie : chien, chat, iguane, hamster ou oiseau. Ensuite, il sera possible de décrire les principales caractéristiques de la personnalité , d’ ajouter un nom et une couverture pour la liste de lecture (que vous pouvez partager), puis il vous suffit d’appuyer sur play.

Source

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.