Les appels vidéos cryptés arrivent sur Telegram

Les appels vidéo cryptés de bout en bout arrivent sur l’application de messagerie Telegram sur Android. 

Cette nouvelle est annoncée par Telegram qui fête son septième année d’existence, indiquant par ailleurs que pour le moment les appels vidéos débutent sur la plateforme et cela pourrait provoquer des bugs et instabilités à prendre en compte pour un début. 

On rappelle qu’il n’y a pas longtemps, l’appel vidéo crypté est arrivé dans la version bêta sur Android et à partir de ce jour, il est officiellement disponible en version stable téléchargeable sur le Play Store.

Malheureusement pour les utilisateurs iOS, il va falloir patienter encore quelques temps avant de pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Telegram dit avoir envoyé la mise à jour à Apple à temps voire quelques jours avant de l’envoyer à Google mais apparemment, Apple n’a pas encore été en mesure de la vérifier.

Pour le moment, seuls les appels directs 1-1 fonctionnent entre utilisateurs; les chats vidéo de groupe arriveront dans les mois à venir. Les fonctionnalités incluent l’ image dans l’image, la transition rapide de l’appel vidéo à l’audio uniquement, les notifications et l’action d’appel, et bien sûr le cryptage de bout en bout. Pour vérifier que l’appel est crypté, il suffit de vérifier que la séquence Emoji affichée en haut à droite est la même pour les deux interlocuteurs (ou pour tous, à l’arrivée des chats de groupe).

Telegram rapporte également que pour fêter son anniversaire, il a ajouté une nouvelle série d’Emojis animés: il y en a en tout 25.

Vous pouvez télécharger Telegram sur Android en cliquant ICI

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.