Google Lens vous aide à résoudre des opérations mathématiques

Ces derniers mois, l’application Google Lens a reçu de nombreuses améliorations dont une fonction très intéressante qui permettra aux utilisateurs de résoudre les opérations mathématiques.

Désormais, avec Google Lens, vous serez en mesure de résoudre des problèmes mathématiques tels que des équations complexes de manière simple et détaillée. De plus, l’application va vous guider comment arriver à la solution étape par étape, ce qui est un bon moyen d’apprendre et de comprendre un problème difficile.

Google Lens résoudre les maths

Voici comment Google Lens résout les problèmes mathématiques

Il faut d’abord activer le mode Devoirs dans l’application. Prendre une photo dudit problème mathématique sera la façon dont vous pouvez utiliser cette fonction dans Google Lens. Cette fonction a la capacité de reconnaître l’opération ou le problème qui est affiché. Ensuite, les opérations de résolution des problèmes seront affichés étapes par étapes jusqu’à la solution. 

Lorsque vous pointez sur une question scientifique, le filtre Google Lens Homework peut afficher les cartes du panneau de connaissances avec des graphiques et des explications du concept sous-jacent. Il y a aussi des informations sur d’autres concepts clés et des problèmes similaires. Google affirme que ces fonctionnalités “aident à améliorer l’apprentissage et la compréhension des sujets fondamentaux”.

Cette fonction a pour objectif d’aider les étudiants qui doivent apprendre et qui cherchent à résoudre des problèmes mathématiques ou scientifiques à la maison, sans avoir un enseignant ou quelqu’un à proximité pour les expliquer.

Pour rendre cette fonction possible, Google s’est basé sur les technologies Socratic, une application destinée aux lycéens et étudiants que Google a acheté l’année dernière.

Vous pouvez télécharger Google Lens en cliquant ICI

Partagez l'article

Bob Fabien

Bob Fabien

Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.