Les messages éphémères débarquent sur Facebook et Messenger

1180

Après avoir lancé récemment la possibilité aux utilisateurs d’appliquer les messages éphémères sur WhatsApp, Facebook vient de déployer cette nouvelle fonction sur Messenger et Instagram.

En effet, l’équipe de Mark Zuckerberg a annoncé l’introduction du mode Vanis sur Facebook Messenger et Instagram.

La première différence qui attire immédiatement l’attention entre les deux fonctions est liée aux méthodes de suppression des messages. Ceux de WhatsApp disparaissent automatiquement au bout de 7 jours, tandis que les messages de Messenger et Instagram sont supprimés une fois que vous les avez affichés et que vous avez quitté le chat.

L’activation et la désactivation du même mode peuvent avoir lieu par un balayage de bas en haut dans la conversation.

Maintenant, vous pouvez envoyer des thèmes, des GIF, des autocollants ou des réactions pour partager ce que vous pensez vraiment lorsque vous ne trouvez pas les mots, ou simplement être idiot avec vos amis sans que cela reste dans votre historique de discussion.

https://messengernews.fb.com

Le mode Vanish est opt-in, cela signifie que sans participer, l’utilisateur sera invité et pourra décider de l’activer ou non. De plus, une fois activés, Messenger et Instagram enverront une notification de sécurité chaque fois qu’un utilisateur prend une capture d’écran de la conversation .

Le mode Vanish est déjà disponible sur Messenger aux États-Unis et dans d’autres pays non spécifiés par la société. La disponibilité sur Instagram est plutôt fixée au cours des prochaines semaines.



Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.