L’interface One UI 3 de Samsung en vidéo

173

Il y a quelques semaines déjà que Samsung a publié la mise à jour de la nouvelle interface One UI 3 basé sur la version d’Android 11.

La nouvelle surcouche du fabricant Sud coréen introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes à commencer par un graphisme résolument plus moderne et épuré.

Une interface utilisateur 3

Sans aucun doute, Samsung a décidé de ne rien laisser au hasard, en prenant soin des moindres détails (il suffit de penser aux animations) et il semble qu’il ait touché la cible, du moins en fonction de ce qu’il est possible d’en apprendre. Ceux qui l’ont essayé ne me diront pas le contraire.

Présentation de Samsung One UI 3

Pour montrer aux utilisateurs les innovations réalisées, Samsung vient de publier une vidéo de près de quatre minutes où il vante les principales améliorations introduit dans One UI 3.

« One UI 3: Official Introductions Film », c’est le titre choisi par l’équipe Samsung pour la vidéo promotionnelle.

Dans ce court métrage, le constructeur met en lumière les aspects les plus intéressants de l’interface, en rappelant que les principales priorités du producteur étaient le confort et l’efficacité.

La nouvelle interface utilisateur a apporté divers raffinements, de nouveaux éléments graphiques ( exemple: au niveau de l’écran de déverrouillage ou à certaines des applications propriétaires) et des animations plus riches, ces dernières étant également conçues pour mettre davantage en valeur les nouveaux écrans avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Vous voulez en savoir un peu plus sur cette fameuse surcouche ? Alors, plongez dans cette vidéo ci dessous et vous en découvrirez.

Nous aimerions avoir vos commentaires sur le travail abattu par Samsung. Quelles sont donc vos impressions ?



Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.