Google Maps avec “l’itinéraire sûr” prochainement

505

L’application de navigation Google Maps va bientôt ajouter une nouvelle option appelée “itinéraire sûr” qui va permettre aux automobilistes d’emprunter des routes moins accidentogènes.

Google Maps est sur le point d’acquérir une nouvelle option «itinéraire sûr» qui vous mènera sur des routes moins exposées aux accidents.

Alors que la plupart des applications de navigation, y compris Google Maps, donnent la priorité à l’itinéraire le plus rapide possible, il n’est pas toujours prudent de se rendre à sa destination aussi vite car il y a certains risques sur la route. Pour limiter les dégâts, le conducteur ordinaire qui n’est pas pressé peut souhaiter intégrer la sécurité dans sa conduite.

Aujourd’hui, lors de Google I / O, le PDG de la firme américaine Sundar Pichai, a annoncé que Google Maps est sur le point d’acquérir une nouvelle option de «itinéraire sûr» qui tient compte des conditions actuelles des routes, de la météo et du trafic lors de la planification de votre voyage. Au lieu de prendre le chemin le plus rapide, vous serez invité à emprunter un chemin moins susceptible de subir des arrêts brusques, une cause fréquente d’accidents de véhicules à moteur.

Selon Pichai, l’objectif de Google pour un routage sûr dans Google Maps est de réduire le nombre d’accidents de la route chaque année jusqu’à 100 millions.



Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.