Honor devient la 3eme marque populaire de smartphones en Chine

234

Honor est entrain de gratter petit à petit le marché chinois avec des smartphones plus aboutis qui plaisent aux consommateurs.

En Chine, le constructeur Honor vient de dépasser Xiaomi en termes de vente de smartphones occupant ainsi la troisième place derrière Oppo et Vivo, selon Counterpoint Research.

Honor 10

Dans ce rapport, on indique une augmentation de 18% des ventes mensuelles des smartphones Honor au mois d’août, faisant ainsi de cette entreprise l’une des croissances les plus rapides de la région

Tarun Pathak de Counterpoint a déclaré que Honor avait reconstruit avec succès son activité de smartphones après s’être séparé de Huawei. Honor a pu renouer avec les fournisseurs de composants et s’est appuyé sur sa forte expertise en R&D pour reconquérir ses positions en Chine.

On peut constater que la série Honor 50 est en grande partie le renouveau de la marque dans le segment milieu de gamme tandis que la gamme Magic 3 a été bien accueilli dans le segment phare par les consommateurs chinois.

Dans l’avenir, Counterpoint Research s’attend à ce que Honor intensifie la concurrence sur le marché chinois au cours du second semestre 2021.

En Europe, Honor envisage de lancer prochainement des smartphones sous Android incluant tous les services de Google.



Passionné de nouvelles technologies et de l'univers Android.